Quel format de pellicule photo utilisez-vous?

En décidant de revenir aux photos argentiques, vous aurez un minimum de connaissances techniques à posséder. Comme vous le lirez sur www.pelliculephoto.info, suivant l'appareil que vous utilisez, vous ne partirez pas sur le même modèle de pellicule photo:

  • du 135 pour un petit format. Le film se présente sous la forme d'une cartouche qui le protège. Une fois que vous serez au bout du film, il faudra le rembobiner avant de pouvoir sortir la cartouche
  • pour un format moyen, vous aurez besoin d'une pellicule photo 120 ou 220. il suffira d'enlever le film protecteur avant de mettre la pellicule photo en place. Et pas besoin de rembobiner puisqu'il y a une bobine réceptrice.

Pellicule photo: qu'en est-il des ISO?

Suivant le temps qu'il fera le jour où vous prendrez vos photos, votre pellicule photo ne présentera pas la même sensibilité. Vous trouverez cette indication exprimée en ISO. Peu d'ISO, par exemple 50: ce sera pour une belle journée ensoleillée. Mais en grimpant dans les ISO, vous pourrez photographier sous un ciel nuageux. Ici vous partirez sur du 400. Par contre, la photo aura un rendu plus granuleux.