Les atouts de la pédagogie Montessori

Si vous désirez que votre enfant grandisse en suivant la pédagogie Montessori, il ne faut tarder pour l'inscrire. En effet, comme vous le lirez sur http://pedagogie-montessori.com, il n'existe que peu d'établissements qui dispensent cette pédagogie Montessori et donc le nombre de place est limité. Votre enfant sera certainement inscrit sur liste d'attente.

Préférer la pédagogie Montessori

Ici les enfants ont la chance d'évoluer à leur rythme, en prenant confiance en soi et en toute autonomie. Pour découvrir les nouvelles notions, ils sont invités à manipuler du matériel adéquat. Pourquoi ? Tout simplement parce que le docteur Montessori, à l'origine de cette pédagogie, estime que l'on apprend mieux en faisant appel à nos cinq sens.

Les élèves ne sont pas répartis dans des classes mais plutôt dans l'un des trois niveaux existants : chez les 3/6, les 6/9 ou les 9/11 ans. Pour passer dans le niveau supérieur, il va falloir acquérir les compétences requises. Et le passage pourra se faire en cours d'année, sans attendre la rentrée de septembre.